Les vacances scolaires sont géniales! Une pause de la routine et de la boîte à lunch sans fin et une chance pour les enfants de se détendre et de s’amuser. Ils peuvent aussi être assez perturbants et si vous ne faites pas attention, l’ennui redouté le mettra en place. Voici nos activités de vacances scolaires à petit budget pour divertir les enfants et garder la santé mentale intacte jusqu’à l’heure du vin.
Chasse au trésor à pied dans la nature
Peu importe où vous vivez, que ce soit près du sable ou de la brousse. L’extérieur regorge de choses à collectionner pour votre chasse au trésor. Sur un morceau de papier, dessinez ou écrivez des objets qu’ils peuvent ramasser à l’extérieur. Ils transportent ceci comme une carte et cochent chacun d’eux au fur et à mesure. Pensez à des choses comme des bâtons, des plumes, des coquillages, des feuilles, des cailloux. Et pour les enfants plus âgés, rendez-le plus difficile en ajoutant des détails particuliers, par exemple une feuille orange lisse ou galet gris plat. Votre enfant apprendra également cela durant la classe découverte nature. Pour les enfants plus petits, cela peut simplement être de coller les éléments sur une grande feuille de carton, peut-être en ajoutant de la peinture ou des paillettes pour la couleur. Et pour les enfants plus âgés, vous pouvez leur demander de créer une scène avec leurs découvertes en ajoutant des détails (par exemple, créer une forêt magique avec des créatures) avec des textas, des peintures, des yeux effrayants, etc.
Peinture rouleau de papier toilette
Commencez à conserver ces rouleaux de papier toilette et prenez des peintures colorées. Coupez chaque rouleau de papier toilette en deux ou en trois pour créer des cylindres plus minces. Vous pouvez maintenant écraser et plier chacun d’eux dans une forme différente. Trempez le fond dans la peinture et tamponnez sur du papier! Utilisez des cotons-tiges pour ajouter de petits détails comme des yeux à l’image. Il y a quelque chose de très amusant pour les enfants dans la classe nature. Et non seulement c’est amusant pour eux, mais cela leur enseigne leur permet de découvrir de nouvelles choses. Aujourd’hui, de nombreuses entités proposent cette classe de découverte. Durant son séjour, les enfants peuvent réaliser pleines de choses intéressantes et impeccables, pouvant optimiser son esprit créatif.
Jeu de désencombrement
Ce doit être l’un des jeux préférés des enfants et c’est un excellent choix pour ces jours pluvieux et misérables coincés à l’intérieur. Chaque maison a besoin de désencombrement, qu’il s’agisse de trier vos tiroirs à ordures ou de ranger les vêtements trop petits des enfants de la dernière saison… Vous pouvez transformer votre désencombrement en activité! Demandez aux enfants de vous aider à mettre les objets en tas, à jeter les vieux objets dans la poubelle, à trouver de nouveaux espaces pour les objets et à donner de vieux jouets à des œuvres caritatives. Non seulement vous pouvez faire le désencombrement, mais cela peut aussi enseigner l’importance de donner à ceux qui en ont besoin lorsque nous avons fini d’utiliser quelque chose. Construire des cabanes est toujours un bon souvenir d’enfance et c’est tout aussi agréable à faire lorsque vous êtes adulte aussi! Une autre grande activité de jour de pluie, prenez de grands draps et coussins et fixez-les sur des chaises pour faire une grande maison cubby.
0 commentaire sur “Comment distraire les enfants pendant ses congés scolaires ?”