Prévention du cancer et consommation de thé vert

On dit que les buveurs de thé vert sont moins sensibles au cancer que les non-buveurs. Cela a déjà été prouvé par certaines études cliniques. Vous voyez, le thé vert est très populaire depuis de nombreuses années maintenant. Les anciens Chinois sont connus pour boire du thé vert en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé et aujourd’hui, de plus en plus de personnes dans le monde entier boivent ce thé étonnant.

Les taux de cancer dans les pays qui consomment une grande quantité de thé vert japonais sont beaucoup plus faibles, et ce, d’après les statistiques.

La teneur en polyphénols du thé vert permettrait de lutter efficacement contre le développement des cellules cancéreuses.

Des tests sur les animaux ont prouvé que le cette boisson peut aider à réduire la formation de certaines tumeurs dans la peau, la vessie, l’œsophage, les ovaires, le pancréas et la prostate. Ces résultats sont dus aux propriétés antioxydantes du thé vert. L’EGCG ou épigallocatéchine est le principal polyphénol qui possède des propriétés anticancéreuses et anti-inflammatoires. D’autres polyphénols ont également les mêmes propriétés qui peuvent prévenir le cancer de la peau et même les tumeurs cutanées.

La croissance des cellules cancéreuses dans l’œsophage est également typique, mais la consommation de thé japonais peut supprimer la croissance de ces cellules cancéreuses. Les études concernant le cancer de l’œsophage ont donné des résultats différents. Les femmes testées pour boire du thé vert étaient protégées contre le cancer de l’œsophage, mais l’autre groupe y était sensible. L’étude a conclu et recommandé que d’autres études soient menées sur le cancer de l’œsophage.

La vessie humaine est un autre organe vital du corps.

Là encore, les chercheurs tentent de prouver s’il existe un lien entre la consommation de thé et le cancer de la vessie. Des études cliniques chez les femmes ont prouvé que le cancer de la vessie était évité par la consommation de thé vert et une autre étude clinique chez des hommes atteints d’un cancer de la vessie avait de meilleures chances de survie lorsque le thé vert était introduit dans leur alimentation.

Le pancréas peut également bénéficier des propriétés anticancéreuses du thé vert.

Les hommes et les femmes qui ont bu du thé étaient moins sujets au cancer du pancréas ; cependant, des études supplémentaires devraient être menées par les chercheurs avant qu’ils ne puissent le recommander pour la prévention du cancer du pancréas. Ensuite, il y a le nombre toujours croissant de patientes atteintes d’un cancer des ovaires. Des études concluantes menées en Chine auprès de patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire se sont révélées assez efficaces. Avec une tasse de thé vert par jour, les patientes ont vécu plus longtemps.

Des études en laboratoire ont également prouvé que le thé vert peut prévenir le cancer de la prostate chez les hommes.

Jusqu’à présent, les études sur les différents types de cancer ont eu des effets positifs lors de l’introduction du thé vert. En augmentant simplement la quantité, la fréquence et la durée de la consommation de thé, on peut prévenir le développement du cancer.

Le cancer a toujours été un problème de santé dans les différentes tranches d’âge.

Pendant de nombreuses années, les médecins et les chercheurs ont lutté contre le cancer et ont finalement trouvé un excellent remède peu coûteux. Aussi, pendant que vous êtes encore jeune et en bonne santé, veillez à boire du thé vert tous les jours. Intégrez-le à votre régime alimentaire, que vous souhaitiez ou non perdre du poids. La consommation de thé vert présente de nombreux avantages et si vous voulez avoir un corps en meilleure santé, commencez à en prendre dès maintenant. Le thé vert japonais est largement disponible, ainsi que les formes de compléments. Si vous souhaitez prendre les suppléments, vous pouvez demander une ordonnance à votre médecin.

Bien que cela puisse entraîner des frais supplémentaires de votre part, l’argent que vous dépenserez est bien moindre que de devoir passer par un programme de médicaments contre le cancer. Aidez à lutter contre le cancer ; buvez votre thé vert tous les jours. Si vous voulez être sûr de vous, demandez à votre médecin quels sont les bienfaits du thé pour la santé et vous serez surpris si votre médecin est d’accord avec vous pour prendre du thé vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *