Si vous envisagez d’organiser un voyage à Hawaï, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure période de l’année pour visiter Hawaï. En fait, n’importe quand. Hawaii n’a pas vraiment de saison morte. Les mois d’hiver de janvier et février semblent être les plus pluvieux, mais ce n’est pas le même genre d’hiver que vous auriez dans d’autres régions des États-Unis. En fait, les mois d’hiver peuvent en fait attirer les foules pendant ces mois dits pluvieux. L’une des raisons est que les vagues sur les côtes nord des îles sont beaucoup plus grosses en hiver. La côte nord d’Ohau, en particulier, est célèbre pour ces énormes vagues, qui atteignent parfois jusqu’à trente pieds de haut.Voici ce qu’en dit ce blog voyages séjours.
Les plus grandes vagues du monde.
Tous les jours sur la côte nord, vous pouvez vous attendre à voir des champions du monde de surf, en particulier à Waimiea Bay. Le pipeline Banzi est un autre lieu de surf très populaire pour ces athlètes exceptionnels. Le pipline est célèbre pour ses longs tubes. Mais, ne vous laissez pas tromper par l’attrait de cette magnifique vague, l’eau en dessous est peu profonde et pleine de récifs coralliens. Les vagues de ces célèbres points chauds ne sont pas pour les débutants. Si vous venez d’apprendre à surfer, vous devriez vous en tenir aux vagues peu profondes de la plage de Wakiki Beach à Honolulu.
Une autre raison du nombre élevé de touristes en hiver est l’observation des baleines.
La saison d’observation des baleines s’étend généralement de janvier à mai. L’observation des baleines est une activité populaire pendant les mois d’hiver sur l’île de Maui. Vous pouvez vous attendre à voir de nombreuses espèces de baleines différentes, y compris la baleine à bosse. On les trouve généralement le long de la côte ouest de Maui. La baie de Ma’alaea, en particulier, est un endroit idéal pour apercevoir la mère et le bébé baleine. Les eaux peu profondes de la baie offrent une protection contre les éventuelles attaques de requins. Vous pouvez voir les baleines, en vous promenant simplement le long de la plage. Il existe également de nombreuses entreprises de tourisme qui proposent des excursions d’une journée vers des destinations populaires pour l’observation des baleines. L’île de Lanai offre également quelques possibilités d’observation des baleines, tant sur la plage qu’au large.
La baleine à bosse est le cinquième plus grand mammifère de la famille des baleines.
Le rorqual à bosse figure sur la liste des espèces menacées, principalement en raison de la chasse de ces animaux au cours des années précédentes. À une époque, la chasse au rorqual à bosse était considérée comme un grand sport et a presque entraîné l’extinction de l’espèce. Les baleines à bosse peuvent atteindre une longueur de 45 pieds et peser jusqu’à 45 tonnes.
Une autre raison pour laquelle Hawaï est une destination de vacances si populaire pendant les mois d’hiver est la simple géographie. Parce que les mois d’hiver sont si froids et mornes pendant ces mois de retour sur le continent, les visiteurs affluent à Hawaii pour un répit bien nécessaire. Quelle meilleure façon d’échapper à la tempête de neige de février que de s’asseoir sur une plage tropicale paradisiaque et de siroter des tais de mai. Quelle que soit la raison de votre visite à Hawaii, toutes les îles vous attendent et sont sûres de plaire même au visiteur hivernal le plus frileux
0 commentaire sur “Hawaï en hiver”