L’île Maurice : la simple mention de ce nom évoque tout de suite à l’esprit une plage de rêve bordée de cocotiers et bercée par des eaux turquoise. C’est vrai, cette île est plutôt connue pour la beauté de ses plages que pour ses attraits terrestres. C’est une destination de choix pour ceux qui veulent passer des vacances avec les pieds dans l’eau et s’adonner à des activités liées à la mer. Comme un avant-goût, voici quelques activités nautiques à pratiquer absolument pendant votre séjour à Maurice.
La plongée sous-marine : une activité phare sur l’île Maurice
L’île Maurice est une destination propice à la pratique de la plongée sous-marine. Avec sa barrière de corail, ses eaux particulièrement transparentes et son climat clément quasiment tout au long de l’année, cette île réunit toutes les conditions idéales pour la pratique de cette activité. C’est l’une des activités phares que les agences de voyages, proposent souvent aux voyageurs.
Quelle que soit la période de l’année, vous pouvez toujours plonger dans les eaux turquoise mauriciennes. L’île possède un nombre remarquable de sites de plongée. Rendez-vous dans le Nord pour découvrir quelques-uns des meilleurs sites de plongée de l’île, comme l’îlot Gabriel, l’île Plate, le Coin de Mire… La partie ouest, quant à elle, abrite de nombreuses épaves échouées au fond de l’océan Indien. Le sud-est renferme des tunnels et des grottes impressionnantes.
La pêche au gros : un loisir très apprécié à l’île Maurice
La pêche au gros est l’une des activités très appréciées des voyageurs à l’île Maurice. C’est l’un des meilleurs spots pour pratiquer cette activité. Pour information, l’île Maurice a battu plusieurs records mondiaux de pêche au gros. Si vous êtes amateur de pêche ou simplement envie de tenter une nouvelle activité, cette destination saura vous combler. Avec un peu de chance, vous pouvez faire remonter de gros poissons, comme des thons, des espadons, de marlins bleus, voire des requins.
L’un des meilleurs sites pour pratiquer la pêche au gros à l’île Maurice est au large du Morne. Ce site attire toujours des bancs de poissons à cause des courants. L’île Rodrigues constitue aussi un lieu idéal pour pratiquer cette activité. La Rivière Noire est également un bon spot. La meilleure période pour faire de la pêche au gros sur l’île Maurice est de décembre à février. Vous trouverez facilement les équipements nécessaires à cette activité sur place.
Le kitesurf : un incontournable pour les amateurs de glisse sur la mer
Si vous aimez les sports de glisse sur la mer, vous ne risquerez pas de vous ennuyer durant votre voyage à Maurice. C’est l’un des spots idéaux pour la pratique du kitesurf. Cette île réunit toutes les conditions pour la pratique de cette activité. Ce n’est pas un hasard si le territoire mauricien accueille chaque année de nombreuses compétitions de kitesurf. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez un spot adapté à votre niveau.
De nombreuses plages mauriciennes offrent de belles vagues pour la pratique du kitesurf, comme la plage de Mourouk, le site face au Morne, etc. Les débutants pourront s’améliorer grâce aux nombreuses écoles de kitesurf présentes. Il est à noter que la meilleure période pour pratiquer ce sport à l’île Maurice est pendant l’hiver austral, d’avril à novembre.
0 commentaire sur “Séjour à Maurice : le top des activités nautiques à pratiquer absolument”