Les gigoteuses pour bébé : tout ce que vous devez savoir !

Créer l’environnement idéal pour que votre bébé s’endorme au pays des rêves peut sembler une tâche difficile ! Une gigoteuse pour bébé est une couverture portable qui maintiendra votre bébé à une température confortable pendant la nuit. Vous n’aurez pas besoin de couette ou de couverture et la tête de votre bébé restera découverte en toute sécurité.

Quels sont les avantages d’une gigoteuse de bébé

La gigoteuse permet à votre bébé de rester à une température constante et de ne pas avoir trop chaud. Votre bébé peut se déplacer dans le sac, se rouler et donner des coups de pied dans les jambes.

Elle est facile à utiliser et si vous devez nourrir votre bébé, vous n’aurez pas besoin de le sortir de son sac de couchage.

Aucune couverture supplémentaire n’est nécessaire et votre bébé ne s’y emmêle pas, comme c’est souvent le cas avec les couvertures et les draps traditionnels.

La gigoteuse favorise un sommeil paisible et votre bébé associera son sac de couchage à une nuit de sommeil réparatrice, ce qui la rend parfaite pour les voyages. Cliquez ici pour découvrir une large sélection de gigoteuses pour bébé proposée par la boutique en ligne Noukie’s.

Comment doit s’adapter la gigoteuse de mon bébé ?

Choisissez toujours une gigoteuse adaptée à l’âge et au poids de votre bébé. Tous les sacs de couchage pour nouveau-nés ne sont pas adaptés à la naissance, en fonction du poids de votre bébé, alors vérifiez toujours. Les gigoteuses existent généralement en trois tailles : 0-6 mois, 6-18 mois et 18-36 mois, mais les tailles exactes varient selon les marques. Tous les sacs doivent être conformes aux normes relatives aux sacs de couchage pour bébés.

Vous pouvez acheter un sac de couchage pour bébé avec des manches ou une capuche, mais il est recommandé de ne jamais les utiliser car votre bébé risque d’avoir trop chaud.

Les ouvertures au niveau des bras doivent être suffisamment serrées pour que votre bébé ne puisse pas mettre ses mains à l’intérieur du sac. Les sacs de couchage pour les petits bébés sont dotés de boutons-pression supplémentaires pour faciliter l’ajustement du sac.

Les ouvertures au niveau du coup ne doivent pas être si grandes que la tête de votre bébé puisse glisser à l’intérieur du sac, mais doivent être d’une taille confortable.

Toutes les ouvertures doivent être dotées de coutures lisses, sans bords tranchants, ni fermetures à glissière ou autres accessoires qui pourraient être dangereux.

Quels sont les motifs disponibles

De nombreux modèles sont disponibles dans des couleurs vives, des matières organiques et des motifs amusants. Certains modèles de voyage sont dotés d’une fermeture à glissière à double sens à l’avant et d’une fente à l’arrière, pour que votre bébé puisse voyager dans son siège auto ou sa poussette.

Les gigoteuses pour les jeunes enfants sont souvent dotés de boutons-pression sur le dessus, qui facilitent l’installation de votre bébé et le changement de couches, et de fermetures éclair sur le fond et les côtés. Les modèles plus grands ont tendance à avoir une seule fermeture à glissière, ce qui rend plus difficile pour votre bébé de sortir lui-même.

Cet article a été écrit par Kamel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *