Quels cadeaux publicitaires offrir pour fidéliser sa clientèle ?

Les objets publicitaires intègrent la stratégie de communication de nombreuses entreprises. C’est un bon moyen de fidéliser la clientèle tout en développant sa notoriété sur le marché. Du cadeau classique aux accessoires connectés, diverses options se présentent aux entreprises pour trouver le cadeau qui fera mouche, mais qui leur correspond.

 Les cadeaux publicitaires classiques et intemporels

Que ce soit pour promouvoir de nouveaux produits ou services, étendre sa notoriété sur le marché, ou bien remercier ses collaborateurs et clients par le biais de cadeaux d’entreprise, l’objet publicitaire est le support de communication par excellence. Afin de bénéficier d’une bonne visibilité et d’une durabilité du message à transmettre, le choix de l’article publicitaire doit être bien réfléchi. Parmi les cadeaux publicitaires classiques les plus répandus, le textile publicitaire reste très apprécié à l’image du T-shirt personnalisé, un vêtement classique, mais résolument indémodable. Sa surface d’impression importante lui permet de recevoir le logo de l’entreprise et/ou un message tout en profitant d’une bonne visibilité. Il peut également se décliner sous différentes coupes classiques ou plus tendance, tailles et couleur, ce qui élargit la clientèle. Le t-shirt peut également véhiculer l’image d’une entreprise éco-responsable avec un tissu écologique. Les sacs et parapluies publicitaires sont aussi appréciés des clients puisqu’ils sont utiles au quotidien. Outre les textiles publicitaires, les fournitures de bureau telles que les stylos, les porte-clés et les mugs font partie des cadeaux d’entreprise indémodables.

 Les cadeaux high-tech innovants

Pour faire preuve d’originalité et répondre aux besoins de tout un chacun, consulter des blogs informatiques et high-tech en guise de cadeau publicitaire est une valeur sûre. Que ce soit au travail ou dans le cadre privé, la technologie fait intégralement partie du quotidien des utilisateurs. Parmi les nombreuses possibilités de cadeau publicitaire connecté, la clé USB est très demandée. Pratique, elle s’emporte partout et peut prendre diverses formes pour correspondre à l’image de la marque. Les accessoires pour smartphone et tablettes tels que les batteries nomades, les chargeurs à induction, les stylets pour écrans tactiles ou encore les câbles de connexion bénéficient aussi d’une grande popularité auprès des utilisateurs. Par ailleurs, il existe divers objets publicitaires connectés dédiés à différents usages au quotidien, dont les montres et bracelets connectés, les caméras de sports, ainsi que les casques et écouteurs.

 Cadeaux publicitaires : pour fidéliser la clientèle, mais pas que

En plus d’être un outil redoutable pour fidéliser la clientèle, le recours aux cadeaux publicitaires présente de nombreux autres avantages. En effet, l’article permet aux sociétés d’accroître leur visibilité. Un objet publicitaire utile au quotidien peut suivre un client partout où il se rend et augmenter ainsi la notoriété de la marque. Bien choisi, il marque les esprits et renforce l’image de l’entreprise. En optant pour un cadeau publicitaire original, la firme se démarque également de ses concurrents. Il apporte aussi un impact positif dans le milieu professionnel. Recevoir un cadeau publicitaire renforce le sentiment d’appartenance des collaborateurs et leur permet de se sentir bien dans leur environnement de travail et d’être plus productifs.

Cet article a été écrit par Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *