Aujourd’hui, les mangas se trouvent encore parmi les incontournables, quand on parle de détente et de distractions. Cela est surement dû à tous les avantages que l’on peut en tirer.
Les mangas, à la fois passionnant et intéressant
Qu’est-ce qui est si bon dans les mangas ? Pourquoi le lisons-nous ? Pourquoi le regardons-nous ? À première vue, cela ressemble à une bande dessinée exagérée avec des personnages complètement irréalistes, mais une fois que vous avez lu un très bon manga pour la première fois, vous vous retrouverez accroché aux créations magistrales du monde japonais. Le manga est essentiellement une bande dessinée de style japonais tandis que l’anime est essentiellement une animation de style japonais. Notez que ce n’est pas une lecture légère. Si vous êtes intéressé par le manga, nous allons vous apporter quelques conseils vous permettant de lire facilement le manga.
Bien choisir le manga
La première chose à faire quand vient le moment où vous souhaitez vous lancer dans la lecture du manga est de choisir le livre que vous souhaitez lire. Aujourd’hui, il existe un large choix de bande dessinée pour que chacun trouve sa convenance. Pour trouver ce qui vous convient, rendez-vous auprès d’un professionnel et faites votre choix.
Vous pouvez également consulter internet et voir le titre du manga que vous pouvez apprécier. Si vous êtes débutant, s’il s’agit de votre tout premier manga, nous vous conseillons de vous tourner vers un manga très facile à lire, un manga facile à comprendre et surtout un manga que vous avez déjà vu à la télévision ou sur internet. Cela vous aidera à tout comprendre dans les moindres détails.
Comprendre les termes
Les termes dans le manga peuvent sembler couler maladroitement d’un coup d’œil. Il est souvent laissé à la lecture de déchiffrer la commande, car il n’y a pas de manière vraiment définie dans laquelle les termes s’écoulent. Comprendre les titres honorifiques, ainsi que quelques autres bizarreries et expressions japonaises de base sont plus que nécessaire pour que vous puissiez tout simplement avoir une idée de ce dont on parle ou de ce que l’on raconte.
Toutefois, à noter que les mangas traduits par les fans sont souvent plus faciles à lire, car ils enlèvent les titres honorifiques. Un titre honorifique est un mot que vous mettez à la fin du nom d’une personne pour désigner son statut, un peu comme les titres Docteur et Monsieur. Pour vous aider à comprendre les termes qui se trouvent souvent dans les mangas, vous trouverez ici une liste des titres honorifiques et leur utilisation en japonais.
- San : un honorifique respectueux, souvent utilisé parmi les individus du même âge. Quelque chose comme « Monsieur » ou « Miss ».
- Sama : une version plus respectueuse de San, souvent utilisée envers les invités ou les clients.
- Kun : un honorifique respectueux utilisé envers les hommes plus jeunes, bien que ce ne soit pas une règle difficile. Les enseignants peuvent utiliser ce titre honorifique pour s’adresser à leurs étudiantes.
- Chan : un honorifique diminutif, utilisé avec celui que vous trouvez attachant. Généralement, le suffixe est utilisé avec les enfants, les adolescents et moins souvent les grands-parents. Attacher « Chan » au nom d’un supérieur est souvent considéré comme condescendant et grossier.
- Senpai et Kohai : Senpai est utilisé pour les collègues seniors, tandis que Kohai est pour les collègues juniors.
Bon à savoir
Maintenant que vous avez une idée de base sur la façon de lire exactement un manga, il est temps d’aller en chercher un, si vous ne l’avez pas déjà fait. Il y a beaucoup de mangas aujourd’hui, mais pour commencer, vous devriez lire certains des meilleurs des meilleurs. Les séries de mangas populaires aujourd’hui incluent Bleach, One Piece et Fairy Tale.
Quel que soit votre choix, si c’était votre première lecture, pensez toujours à vous concentrer. Choisissez un endroit tranquille et très calme pour entamer la lecture dans les bonnes conditions. Cela améliorera votre concentration et vous permettra de ne penser qu’à votre manga et l’histoire qui se déroule.