Comment réussir sa campagne de netlinking ?

Pour augmenter la popularité de votre site internet e-commerce, il vous faut un contenu de qualité, mais il vous faut aussi un bon référencement. Pour ce faire, faites appel à un webmaster ou à des référenceurs. Ils sauront facilement faire face aux attentes de Google Analytics et de Google Webmaster.

Offrir plus de notoriété à mon site

Pour avoir une bonne position par rapport aux résultats de recherche affichés par le moteur de recherche, il est important pour chaque site d’avoir une bonne notoriété. Pour ce faire, vous pouvez opter pour l’achat d’un nom de domaine expiré à forte autorité dans le domaine que vous traitez, et de profiter de sa crédibilité. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour le netlinking et la création de liens.

Pour augmenter votre popularité rapidement, il vous est préférable d’opter pour la stratégie des liens. Néanmoins, assurez-vous de générer des liens à travers une plateforme netlinking, plutôt que d’opter pour l’achat de liens, malgré la vente de liens massifs sur le marché actuel. Sachant que vous pouvez construire un lien, ou opter pour l’échange de liens réciproques auprès des sites référents pour avoir des liens naturels.

Tout savoir sur le netlinking

Le netlinking ou le référencement naturel est l’une des méthodes les plus efficaces pour le référencement d’un site sur les moteurs de recherche, en plus de Google Webmaster Tools. Le netlinking englobe l’usage de liens hypertexte, et non de l’indexation du site. Tous les liens sur les pages web sont du ressort du netlinking, autant les liens internes que les liens externes, y compris les liens entrants et les liens sortants.

Attentions aux liens spam ou de mauvaise qualité, la qualité des liens impacte grandement le PageRank. De ce fait, assurez-vous d’avoir des liens efficaces, à savoir, un lien de qualité ou un lien d’autorité, pour votre propre site. Toutefois, faites aussi attention à ne pas recevoir de pénalité en accumulant des liens sur un bref laps de temps. Il est préférable de chercher des liens hypertextes à partir de sites internet traitant de la même thématique que la vôtre.

Que ce soit pour votre lien externe ou pour votre lien interne, pour avoir un lien pertinent, privilégier la création de liens. Toutefois, vous pouvez aussi envisager l’échange de lien, afin d’éviter les pénalités de Pingouin ou Google Penguin. Néanmoins, développer des liens, mettre en place et suivre les liens est une lourde tâche qui doit être confiée à des référenceurs.

Améliorer son netlinking

En plus de créer du contenu, de mesurer la popularité des pages de votre site, de choisir le texte d’ancrage, il vous faudra encore définir les liens à utiliser. Pour accroître la popularité de votre site, le link building permet de réaliser à la fois le maillage interne et externe au site. D’autant plus que cela vous permet de choisir un lien efficace et de mettre en place un lien pour votre page de destination.

Évidemment, il vous faudra établir de nouveaux liens et créer des liens solides pour accéder à la première page des moteurs de recherche. Le lien en dur placé dans ton article permettra d’obtenir des commentaires et d’améliorer votre référencement. Placer des liens est une action manuelle qui doit être réalisée sur chaque page. Veillez alors à avoir un bon backlink ou un lien-retour balisé Dofollow. Afin d’assurer que le lien vers votre site ou le lien entrant figure parmi les liens de qualité, surtout concernant les liens pointant vers votre page d’accueil.

Cet article a été écrit par Rojo

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