En hiver, en été, en automne comme au printemps, vous devez habiller votre bébé avec les vêtements appropriés. Il y va de son bien-être. Voici de quelle manière vêtir votre enfant selon les saisons de l’année.
En hiver
En hiver, les températures peuvent chuter très bas. Pour la santé de votre bébé, il est important de le tenir chaud et de ne surtout pas opter pour un pyjama bébé la nuit. Pour ce faire, choisissez des vêtements adaptés.
Optez pour des survêtements, tels que les pulls ou des gilets pour bébé conçu dans des matières douces. Avant de lui en porter, vous devrez au préalable lui mettre des bodies pour bébés. Ceux-ci doivent être de préférence :
- Avec des manches longues,
- Fabriqué en coton 100 %,
- Dotés de bouton-pression dans le dos ou au niveau des fesses.
En plus des vêtements cités plus haut, il faut par ailleurs mettre à votre bébé des bonnets qui serviront pour lui couvrir la tête et les oreilles, des gants, des chaussettes et des chaussures souples ou des moufles. Avec ces vêtements, il est certain que votre bébé sera tenu au chaud tout le long de cette période.
En été
L’été est une période chaude. Pour habiller convenablement son bébé dans cette période, il faut tenir compte de son âge. Le type de vêtement peut varier selon qu’il se trouve en dessous des six mois ou au-dessus.
Si votre bébé est âgé de 6 mois ou moins
Si votre enfant a en dessous de 6 mois, vous devez lui faire porter des tenues chaudes. Vous pouvez par exemple, lui mettre des bodies ou des combinaisons. Ces tenues doivent cependant être conçues dans des matières douces et confortables.
Si votre bébé est âgé de plus de 6 mois
Dans ce cas, optez pour des t-shirts à manches courtes et des shorts pour les garçons. Des jupes, t-shirt ou des robes seront adaptées pour les filles. Privilégiez les vêtements qui sont fabriqués en coton.
Par ailleurs, les nuits gardez votre bébé de moins de 6 mois au chaud pour dormir. Vous pouvez utiliser par exemple des gigoteuses de nuits pour enfants. Les enfants de plus de 6 mois quant à eux, pourront dormir avec un pyjama bébé très ample. En outre, protégez vos mômes contre les rayons de soleil en utilisant des chapeaux tendances pour bébés qui ne serrent pas trop leurs têtes.
En automne et au printemps
Le printemps et l’automne sont toutes deux des saisons pluvieuses. Il faut mettre à vos enfants des vêtements qui ne craignent pas la pluie.
À l’automne
L’automne est une période où les températures baissent. Bien qu’il ne fasse encore très froid, il vous faut protéger votre bébé en lui faisant porter des vêtements qui le couvrent sans pour autant qu’il ait très chaud. Vous devez également lui porter des chaussons et des chaussures. Choisissez des bodies à manches longues ou des gilets fins. Pour les nuits, mettez-lui un pyjama avec des manches longues.
Au printemps
Le printemps est une période relativement chaude qui vient après l’hiver. Vous pouvez toujours lui mettre des bodies, car ce sont des vêtements qui permettent de garder votre bébé au chaud et peuvent se porter sous d’autres vêtements. Profitez de cette saison pour acheter de beaux vêtements à votre bébé. S’il pleut, vous pourrez lui mettre un petit K-way imperméable. Ainsi, votre bébé sera au chaud et au sec.