7 styles de colliers que vous devez connaître

Un petit guide des principaux styles de colliers pour vous aider à choisir le bon. Si vous voulez apprendre à reconnaître le style d’un collier, lisez cet article. Vous pensez connaître tous les styles dans lesquels un collier peut être réalisé ? Nous en avons identifié 7, les principaux. Il en existe d’autres également, mais ils sont assez rares. Voici donc un petit guide pour apprendre à reconnaître les styles de colliers.

Sautoir :

C’est un mot français désignant un très long collier, souvent doté d’un pendentif en forme de gland au bas. Le sautoir est devenu à la mode dans les années 1920 et 1930, et est souvent associé au style Art déco. Il peut comporter un seul fil, deux ou trois. L’avantage du collier sautoir est qu’il peut également être transformé en bracelet multi-boucles, ou en décoration sur les cheveux et même en ceinture. En bref, c’est un type de collier très polyvalent, qui convient bien à différents types de vêtements et à différentes situations. Si vous êtes à la recherche d’un collier sautoir, visitez Preciousse nouveauté.

Matinée :

D’une longueur d’environ 50 à 58 centimètres, il est souvent porté avec des robes qui ont des décolletés, qui sont donc mis en valeur par le collier matinée. Le collier, cependant, est généralement porté au-dessus du décolleté. C’est un type de bijou qui convient parfaitement à différentes occasions : il s’adapte facilement à différents types de vêtements et peut être porté aussi bien lors d’occasions informelles que lors de cérémonies.

Princesse :

Il n’est pas nécessaire d’avoir du sang bleu pour porter un collier de princesse. Il s’agit en fait d’un collier de longueur moyenne, entre 43 et 45 centimètres, qui peut être porté en pratiquement toutes les occasions. C’est le collier classique typique et il va mieux, notamment, avec une robe assez formelle.

Choker

Très en vogue au XIXe siècle, ces colliers ultra-courts ont fait leur retour dans les années 80 et ont été relancés récemment. Il n’est pas recommandé à celles qui ont un cou court ou légèrement épais. En revanche, il est capable de mettre en valeur celles qui arborent un cou de cygne. La princesse Diana portait souvent un tour de cou en perles, mais le tour de cou peut aussi être une simple chaîne, ou un fil de pierres précieuses : la définition du tour de cou n’indique pas l’épaisseur du bijou, mais sa longueur.

Opéra :

C’est une variante du collier sautoir, entre 70 et 90 centimètres de long. Comme son nom l’indique, il a été introduit pour être porté lors des grandes soirées et est généralement réalisé avec de l’or et des pierres précieuses.

Lavaliére :

Collier avec pendentif qui se connecte à une chaîne. Le pendentif principal peut à son tour être relié à des franges ou à d’autres pendentifs. C’était un collier populaire au début du XXe siècle, mais il est de nouveau à la mode, avec de nombreuses variantes, notamment en haute joaillerie.

Multibrins :

Comme leur nom l’indique, ce sont des colliers constitués de plusieurs brins reliés entre eux. Ce type de collier n’est pas lié à une longueur précise, mais indique simplement la possibilité de raccourcir un long collier en l’enroulant en plusieurs tours autour du cou.

Cet article a été écrit par Aymen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *