Jumeaux : faut-il leur acheter des cartables identiques pour l’école ?

Choisir de bons cartables scolaires pour ses jumeaux à la veille d’une rentrée scolaire peut être difficile. On se demande s’il faut leur acheter des cartables identiques ou différents. Quel modèle de cartables scolaires faut-il choisir pour ses jumeaux ? Les réponses à ces questions dans la suite de cet exposé.

Offrir différents cartables scolaires aux jumeaux : question d’identité

Le grand phénomène des jumeaux ! Puisque la nature a bien voulu leur donner des visages « identiques », on en déduit qu’il vaut mieux élargir cette ressemblance à leurs biens et leur offrir les mêmes affaires, présentées identiquement…

Mais en vrai, il est important d’aider chaque jumeau à se différencier de son frère. Il doit avoir son identité propre. C’est important pour son évolution et pour que les jumeaux n’en viennent pas à penser qu’ils doivent constamment exister et posséder des choses l’un par rapport à l’autre.

L’habillement, incluant le cartable pour l’école, contribue à marquer cette distinction et aide chaque enfant à affirmer son identité. Vous pouvez vous procurer des cartables pour tous les âges auprès de Caramel&Cie.

En dehors du lien familial et de la ressemblance physique qui le lient à son frère, chaque jumeau partage avec tous ses camarades (dont son frère) un nombre élevé d’expériences. Ils font ensemble leurs premiers pas dans l’apprentissage de la vie, ils ont les mêmes amis, les mêmes enseignants, reçoivent les mêmes leçons, utilisent les mêmes outils…

Mais d’autres choses, comme les cartables, doivent être uniques et propres à chacun. En effet, le cartable permet à l’enfant d’affirmer sa singularité au milieu de ses camarades.

Choisir des cartables scolaires légers et confortables

Le choix d’un cartable scolaire pour un enfant doit tenir compte de certains paramètres, comme l’âge et le poids de ce dernier. Un enfant en pleine croissance ne peut supporter que le poids d’un sac à dos qui ne dépasse pas les 10 % de son propre poids. Pour qu’il puisse le porter facilement, une fois rempli, le sac ne doit en aucun cas excéder ce pourcentage.

En outre, il importe de choisir des cartables scolaires fabriqués avec des matériaux légers. Cela diminuera considérablement le poids de la charge sur les épaules de l’enfant. En plus, un sac à dos léger adoucit la courbure et le creux lombaires de l’enfant. Ce type de sacs a généralement des mousses épaisses situées à l’arrière du carton. Tout cela rend le sac pratique et facile à transporter.

Choisir des cartables scolaires ergonomiques

Afin d’éviter des problèmes lombaires à vos enfants, vous devez leur acheter des sacs à dos ergonomiques. Des sacs aux bretelles réglables enchantent les enfants. La répartition du poids est équitable sur les épaules de l’enfant.

Les deux bandoulières sont souvent épaisses, avec un matériel agréable. À cela s’ajoute une sangle de poitrine réglable qui permet d’éviter les frottements du cartable et de réduire les risques de blessure au dos.

Ensuite, la vérification de la matière qui a servi à la fabrication et la résistance des coutures est importante avant de passer à l’achat. Par exemple, les cartables doivent être imperméables pour éviter que les affaires de l’enfant ne se mouillent s’il pleut ou s’il neige.

Cet article a été écrit par Yohan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *