Conseils de santé pour les nouvelles mères

Historiquement, la maternité s’est transmise de génération en génération, et les nouvelles mères ont été soutenues par de grandes communautés de femmes : leurs propres mères, leurs tantes, leurs grands-mères ou d’autres femmes plus âgées de la communauté.
Aujourd’hui, la plupart des mères n’ont pas ce village sur lequel s’appuyer. La plupart de ce que j’ai appris sur la maternité était basé sur les souvenirs de mon enfance et de ma mère, ainsi que sur l’instinct.

Quel est le pire conseil à donner aux nouvelles mères ?

 Dormez quand le bébé dort

Le problème est que lorsque le bébé dort, c’est l’un des rares moments où vous pouvez être seul ou faire des choses que vous ne pouvez pas faire lorsque le bébé dort. On suppose également que le sommeil est comme un interrupteur pour tout le monde et que l’on peut dormir à n’importe quel moment de la journée (pour moi, ce n’était pas vrai !) Avec mon premier enfant, j’étais parfois capable de dormir quand elle dormait, mais pas toujours. Et pour le second, c’était peine perdue – il y avait un bambin qui courait partout !

 Continuez d’essayer, vous pouvez allaiter

Ce n’est tout simplement pas vrai. Je connais des mamans qui voient 10 consultantes en lactation différentes, qui doivent faire face à des problèmes de langue ou de lèvre, qui tirent leur lait 24 heures sur 24, qui allaitent jusqu’à ce qu’elles saignent, et qui n’arrivent toujours pas à allaiter seules. En matière d’allaitement, faites ce qui fonctionne pour vous et ignorez les autres.

 Profitez de chaque minute !

C’est tout simplement impossible. Chaque minute n’est pas drôle ! Le meilleur conseil est le suivant : essayez d’être présent pour tout ce qui se passe et il n’y a rien de mal à ne pas profiter de chaque seconde de la parentalité.

 N’achetez que quelques tenues pour votre nouveau-né, car il grandit très vite

Oui, ils grandissent vite, mais ils font aussi 100 fois caca par jour et recrachent encore plus souvent. Ces costumes seront changés plus souvent que vous ne le pensez, et si vous ne voulez pas les laver tous les jours, vous pouvez faire des réserves d’articles essentiels qui vous faciliteront la vie !

Conseils pratiques pour les nouvelles mamans

Soyez gentil avec vous-même

Vous venez de grandir et de donner naissance à un être humain. Vous êtes merveilleux. Votre corps est peut-être différent après l’accouchement, mais vous êtes littéralement une superwoman. Essayez de vous en souvenir aussi souvent que possible, surtout lorsque vous vous sentez critique après l’accouchement.

Faites-en moins

N’essayez pas de faire beaucoup de choses chaque jour. Personne ne peut tout faire ! Ne soyez pas trop dur avec vous-même si vous pensez que vous n’en faites pas assez – la route peut être longue et difficile, il est donc important d’être doux et gentil avec vous-même ! Ce n’est pas grave si votre liste de choses à faire n’est jamais terminée et que votre maison est en désordre, mais prenez d’abord soin de vous et de votre bébé. Le plus important est que votre bébé soit heureux et en bonne santé.

Restez hydraté

Il est très important de boire suffisamment d’eau/de liquides pour éviter de manquer d’énergie, et pour les mères qui allaitent, c’est très important pour la production de lait ! J’avais l’habitude de porter une bouteille d’eau toute la journée et de la remplir d’eau de noix de coco, d’eau plate et de jus de pomme mélangé à des tonnes d’eau. Il fallait que je mette un peu de piquant, parce que boire de l’eau plate tout le temps, c’était ennuyeux !

 

Cet article a été écrit par Halima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *