Comment entretenir les extensions de cheveux durant l’été ?

L’été est à nos portes, et vous savez ce que cela signifie ! Barbecue en famille, voyages à la plage et vacances d’été. Eh oui ! L’été est sans aucun doute la période préférée de la plupart des gens. Des tresses, des reflets, vous arborerez les meilleures coiffures sur la plage cet été. Cependant, si vous ne faites pas attention à vos extensions, il est possible qu’elles perdent sa brillance en un rien de temps, et vous ne voulez pas que cela se produise ! Voyons donc quelques conseils sur la manière de protéger vos extensions de la mer, du sable et du soleil tout au long de l’été !

Ne mouillez pas vos extensions

Cela peut être évident ou non, mais c’est le conseil le plus important pour savoir comment prendre soin d’une extension cheveux en été. Le sel de mer et les produits chimiques agressifs dans le chlore peuvent sérieusement dessécher vos extensions et vous laisser avec un désordre emmêlé. Contrairement à nos mèches naturelles, les extensions de cheveux n’ont pas les nutriments et les huiles pour aider à nourrir et à restaurer. Par conséquent, mouiller votre pince et laver les cheveux fréquemment peuvent considérablement raccourcir leur durée de vie !

Autant que possible, ne les portez pas à la salle de sport

Il est compréhensible que vous souhaitiez préparer votre corps pour l’été, mais si vous utilisez une extension cheveux à clip, il est préférable de ne pas les porter à la salle de sport. La raison en est que vous ne voulez pas laver vos extensions de cheveux à clip trop souvent. Il est également important de vous assurer que vos cheveux naturels sont propres avant de demander à nouveau vos extensions. Si vous avez d’autres types d’extensions de cheveux comme du ruban adhésif, choisissez une coiffure qui vous gardera au frais et vos extensions aussi sèches que possible. Si vous souhaitez acheter des extensions de cheveux, visitez Remyhair extension de cheveux.

Hydratez vos cheveux

Parce que c’est l’été, vous devez protéger vos cheveux naturels et vos extensions de la sueur. Votre sueur contient du sel. Le sel peut endommager les racines de vos cheveux, et lorsque vos cheveux naturels sont en difficulté, vos extensions suivront. Alors, assurez-vous d’utiliser un revitalisant sans rinçage et des huiles biologiques pour hydrater votre cuir chevelu et vos racines. En fournissant à vos cheveux les éléments essentiels et les nutriments dont ils ont besoin, le revitalisant sans rinçage et les huiles biologiques peuvent nourrir votre cuir chevelu de l’intérieur. De plus, assurez-vous de le faire après une douche. Lorsque vous vous douchez, vos cheveux sont dépouillés des huiles naturelles produites par votre cuir chevelu. Ces huiles sont essentielles pour que votre cuir chevelu ne sèche pas. Appliquez des huiles biologiques et un revitalisant sans rinçage au moins deux fois par semaine.

Gardez votre exposition au soleil au minimum

Si vous prévoyez de travailler votre bronzage pendant vos vacances, il est préférable de garder vos cheveux couverts pour éviter de les dessécher. Le soleil peut faire un certain nombre de vos extensions de cheveux si vous ne faites pas attention. De plus, passer moins de temps au soleil sera également bon pour votre peau. Pour en savoir plus sur la façon de mieux prendre soin de vos extensions de cheveux pendant les mois d’été, parlez à un professionnel de l’extension cheveux lors de la pose. Ils pourront également vous fournir d’excellentes recommandations de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *