Choisir et planter des plantes vivaces au potager

Si vous avez cultivé un potager pendant un certain temps, vous serez peut-être un peu mécontent de la simplicité de son aspect. Moi aussi, j’ai commencé ma carrière de jardinier avec un potager, mais j’ai décidé que ce n’était pas aussi agréable à regarder que je l’aurais souhaité. Un ami m’a dit que l’utilisation de plantes vivaces pouvait être un excellent moyen d’animer mon jardin sans m’imposer de travail supplémentaire.

Les plantes et fleurs vivaces pour plus de facilité et moins de travail

Les fleurs vivaces sont des fleurs locales fortes qui reviennent chaque année sans avoir à replanter ou à faire du travail supplémentaire. Pendant leurs saisons mortes, les fleurs et les tiges dépérissent et on peut à peine voir la plante (au lieu de mourir et de ressembler à d’affreuses touffes brunes dans votre jardin). Lorsqu’il est temps de fleurir, des fleurs entièrement nouvelles poussent là où se trouvaient les anciennes.

Avant de décider de planter des plantes vivaces ou non, vous devez vous assurer que votre sol est correctement drainé. Si l’eau reste saturée pendant de longues périodes, vous devez construire un lit surélevé. Pour faire des tests, creusez un trou et remplissez-le d’eau. Attendez un jour, puis remplissez-le à nouveau avec de l’eau. Toute trace d’eau doit avoir disparu dans les 10 heures. Si le trou n’est pas complètement sec, vous devrez construire un lit surélevé.

La cueillette de vos plantes vivaces peut être un processus compliqué.

L’objectif est de les faire fleurir autant que possible pendant l’année, vous devez donc créer un plan de l’année. Faites des recherches sur les différents types de fleurs que vous souhaitez, et créez un calendrier de floraison. Si vous planifiez bien, vous pouvez faire fleurir un type de fleur différent à tout moment de l’année. En utilisant le bon mélange de graines, vous pouvez donner à votre jardin une palette de couleurs qui change constamment.

Lorsque vous irez acheter les graines chez votre fleuriste ou dans votre pépinière, vous pourrez peut-être trouver un mélange de graines personnalisé chez un amis qui partage ce loisir passion pour ce type de plantes. Cela vous évitera de devoir faire des recherches fastidieuses. En général, ces mélanges sont optimisés pour le climat local et font un excellent travail en permettant aux fleurs de toujours pousser dans votre jardin. Si l’un de ces mélanges n’est pas disponible, vous pouvez demander aux employés ce qu’ils pensent être un bon mélange. Ils se feront un plaisir de vous aider à mettre au point un mélange qui sera optimal pour ce que vous désirez.

Vous devez absolument utiliser du paillis lorsque vous plantez des plantes vivaces.

Cela réduira la quantité globale de travail que vous devez effectuer, en diminuant la quantité de mauvaises herbes et en augmentant la rétention d’eau. L’écorce ou les aiguilles de pin fonctionnent très bien, j’ai trouvé, et selon le reste de votre cour, vous pourriez les avoir sous la main sans frais. Quant à l’engrais, vous devriez l’utiliser avec parcimonie une fois que vos plantes commencent à prendre vie.

Lorsque vous allez planter les graines, vous devez les mettre en petites grappes séparées selon les instructions. En effet, elles ont tendance à s’étaler et si vous en avez trop, elles finissent par s’étouffer les unes les autres. Lorsque vous les plantez, ajoutez un peu d’engrais extrêmement faible. En un rien de temps, vous devriez commencer à voir les fleurs s’épanouir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *