7 Mythes sur la peau que vous devez connaître

Il y a eu tellement de mythes et d’idées fausses autour des soins de la peau, qu’avec le temps, nous savons à peine où se trouve la vérité.
Aujourd’hui, nous allons examiner quelques mythes et idées courantes

Mythe 1 : Si je veux une peau parfaite, je dois boire 8 verres d’eau par jour.

Vous savez que nous aimons vous conseiller de boire votre eau quotidiennement et, bien que l’eau soit excellente pour notre santé en général, elle ne joue qu’un petit rôle lorsqu’il s’agit de la qualité de votre peau. Il est très important de protéger votre peau contre le soleil, de vous démaquiller le soir et d’utiliser un produit de soin adapté à votre peau pour qu’elle reste belle à long terme.

Mythe 2 : Les écrans solaires ne sont utilisés que pour les journées ensoleillées.

Quel que soit le temps, les rayons du soleil atteignent toujours la peau, et même par temps nuageux, nous devons protéger notre peau contre ses effets.
Mais en général, nous ne nous souvenons des écrans solaires que lorsque nous allons à la plage. Néanmoins, même par une journée d’été nuageuse, les forts rayons du soleil peuvent parfaitement nous atteindre à travers les nuages, alors assurez-vous de bien protéger votre peau.

Mythe 3 : Votre peau vieillira de la même façon que celle de vos parents.

Eh bien, oui, la génétique joue un certain rôle dans l’apparence de votre peau, mais vos soins de la peau et votre mode de vie sain influenceront bien plus l’apparence de votre peau au fil du temps.

Mythe 4 : Plus le SPF est élevé, plus il protège votre peau.

En ce qui concerne les écrans solaires, nous devons absolument parler du facteur de protection solaire (FPS). On pense que la peau commence à devenir rouge en seulement 20 minutes après l’exposition au soleil. Pour éviter cela, il faut une crème protectrice avec un FPS. Il existe plusieurs types de FPS : 15, 30 et 50, ce qui signifie approximativement ce qui suit : Le FPS 15 protège la peau pendant 20×15 minutes (soit environ 5 heures). Mais cela ne signifie pas que vous devez acheter un SPF-50. La logique selon laquelle plus il y en a, mieux c’est, ne fonctionne pas ici. Les dermatologues recommandent le juste milieu idéal d’un FPS-30.

Mythe n°5 : le rasage peut faire repousser les poils plus épais

Vous pouvez être surpris, mais le rasage en lui-même n’influence ni la vitesse de croissance ni l’épaisseur du poil.
Cependant, une illusion d’optique que vous pourriez remarquer est causée par le poil émoussé qui pousse sur la peau et il peut simplement sembler plus épais, alors qu’il est exactement de la même taille qu’il a toujours été.

Mythe n°6 : les produits de soin de la peau chers sont bien meilleurs que les produits bon marché

On l’entend régulièrement : plus le produit est cher, plus sa qualité est bonne. Les produits chers peuvent en fait contenir des ingrédients plus efficaces et plus exclusifs, et moins de produits chimiques. Mais est-ce toujours vrai, et en particulier lorsqu’il s’agit de produits de soins de la peau ? Prenons un exemple, celui du rétinol. Les dermatologues du monde entier le recommandent comme l’un des ingrédients anti-âge les plus efficaces. En tant que médicament, cette substance est vendue en pharmacie pour quelques centimes seulement, mais elle peut aider même pour les problèmes les plus graves, tels que l’eczéma, l’acné, le psoriasis, les brûlures, la tuberculose cutanée, etc. Ainsi, dans cet exemple, vous pouvez voir que plus le prix est élevé, mieux c’est.

Mythe 7 : Plus vous buvez d’eau, plus votre peau est hydratée.

Boire de grandes quantités d’eau quotidiennement est très bénéfique pour l’organisme, comme nous l’avons déjà mentionné. Mais l’eau ne sature pas la peau d’humidité. Pour que votre peau reste hydratée, nourrie et hydratée, il est important d’utiliser des produits contenant de l’acide hyaluronique, des vitamines, de la glycérine, des céramides, que vous pouvez trouver dans les hydratants traditionnels.

0 commentaire sur “7 Mythes sur la peau que vous devez connaître”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *